Biographie2024-09-23T20:06:58+02:00

« J’aime les échanges, les rencontres et partager ma passion. »

« J’aime les échanges, les rencontres et partager ma passion. »

Après l’obtention de mon CFC (1997-2001) à l’école technique de la Vallée de Joux, j’ai travaillé dans un atelier genevois où j’ai pu parfaire mes connaissances en haute joaillerie, acquérir de l’aisance dans la conception de bijoux, leur expertise, leur réparation et la relation à la clientèle.

En 2005, j’ouvre mon propre atelier et développe la pratique du “sur-mesure” qui permet d’avoir un résultat optimal et apprécié.

En parallèle à mes réalisations, chaque année j’expose mes créations qui sont inspirées par mes voyages et rencontres avec des bijoutiers qui m’ont initié à leurs techniques ancestrales (voir le journal).

En 2008, je gagne le prix du Public lors du concours sur « l’Or propre » au Festival de la Terre de Lausanne. Dès lors, j’offre la possibilité à mes clients de fabriquer des bijoux en or éthique et je les encourage vivement au recyclage de leur or.

Mes valeurs en quelques mots…

Mes valeurs
en quelques mots…

Je fais en sorte que mon travail ait le moins d’impact écologique et humain. J’utilise des métaux propres issus d’un circuit provenant uniquement du recyclage ou du label Max Havelaar.

Pour l’achat de mes pierres et perles, j’utilise des circuits courts avec le moins d’intermédiaires afin de garantir une réelle traçabilité.

Depuis quelques années, j’encourage mes clients à transformer leurs bijoux ou recycler leurs or et pierres (bijoux démodés, cassés ou issus d’un héritage).

La majorité de mon travail est réalisé sur-mesure et sur commande. Mon processus de fabrication est basé sur l’attente du client. Je vous écoute et vous guide tout au long de la création. Tout est fait à la main. Pour certaines pièces plus complexes à réaliser, j’ai recours à des procédés modernes comme l’impression 3D ou la micro-mécanique toujours réalisés localement.

Mon travail s’appuie sur mon expérience dans le milieu de la haute joaillerie genevoise. La précision, la rigueur, la qualité sont par essence des « valeurs suisses » dans lesquelles mon travail s’inscrit pleinement. Je collabore avec des professionnels suisses de la gravure, du sertissage et de la fonte qui apportent tous une qualité d’exception à mes bijoux.

Certificats

et partenariats

Pour assurer la traçabilité des métaux précieux, je travaille avec des fournisseurs proposant un label reconnu.

Pour les pierres, perles et diamants, je travaille avec des entreprises qui sont certifiées par le Responsible Jewellery Council (RJC) ou par le traité de Kimberley.

Pour mes travaux de sous-traitances, je m’associe à des artisans locaux qui produisent un travail qui répond aux mêmes normes.

RJC garantit le respect des normes éthiques, sociales et environnementales, à travers les processus de l’entreprise et toutes la chaîne d’approvisionnement.

Le traité de Kimberley vise à garantir aux consommateurs que les diamants achetés ne proviennent pas de zones de conflits armés.

Or responsable

Le Journal

Retour en haut